5g en france
0

Fazup - Réduit jusqu’à 96% votre exposition aux ondes - Fabriqué et testé en France

Vous souhaitez vous protéger des ondes ?

#
Patch Fazup
Acheter
Recommandé

Après l’énorme succès qu’a connu la 4G, la 5G est venue la succéder pour offrir de meilleurs avantages en matière de débit. En effet, la 5G est la toute dernière génération en matière de téléphonie. Celle-ci a été lancée dans de nombreux pays du monde, mais n’est qu’à sa phase de lancement pour le moment. En France, son lancement est prévu pour ce mois de décembre. Pour l’instant, cette nouvelle génération de réseau mobile est en phase embryonnaire. Dans cette revue, nous allons faire le zoom sur la 5G et répondre à toutes vos questions pour vous permettre de vous familiariser avec cette nouvelle technologie.  

Qu’est-ce que la 5G ? 

La 5G est une sorte d’amélioration de la 4G, qui était à son tour une amélioration de la 3G. Grâce à la 5G, vous allez pouvoir profiter d’une connexion Internet plus fluide, ce qui vous permettra de réaliser des téléchargements en un temps record. Toutefois, la 5G se distingue beaucoup des technologies précédentes et promet d’apporter une réelle amélioration et de proposer des services qui, jusqu’ici, n’étaient pas disponibles. Grâce à son débit, la 5G va révolutionner le monde de la connexion mobile. Celle-ci a même été comparée à la fibre optique, grâce à son débit qui est pratiquement similaire. La 5G pourra donc être utilisée même dans l’industrie, étant donné qu’elle promet d’être très performante.  points forts 5g

En France, la 5G n’est qu’à ses débuts. Il faut patienter encore des mois, voire un an, avant qu’elle soit disponible dans l’ensemble du pays. Celle-ci va s’intégrer peu a peu, comme le fut la 4G. Cette transition pourra prendre quelque temps, donc inutile de se précipiter en allant commander un téléphone compatible avec la 5G, car vous aurez tout votre temps pour le faire.  

Quels sont les points forts de la 5G ?  

Pour les utilisateurs de la 4G, la 5G semble être une bénédiction, car elle promet de corriger tous les points faibles de la 4G. En effet, cette nouvelle génération qui vient de se lancer en France promet d’offrir une meilleure expérience d’utilisation aux internautes, que ce soit dans l’industrie ou même pour une utilisation personnelle. Elle permet de télécharger plus rapidement tout type de fichiers, même les plus volumineux, comme elle offre la possibilité également de regarder des vidéos de très haute définition en streaming sans coupure. C’est aussi une bonne nouvelle pour les gamers, car elle permet de jouer à des milliers de jeux en ligne en toute fluidité, sans bug et sans coupure.  

De plus, la 5G sera utilisée dans de nombreux secteurs, notamment celui de la santé dans le cadre de la télémédecine ou de la surveillance à distance. Celle-ci promet d’améliorer de manière considérable l’expérience de la télésurveillance des personnes âgées, étant donné que son débit de transmission est presque parfait. En résumé, voici les différents avantages principaux de la 5G, à savoir :  

  • Le débit de la connexion : la 5G permet de profiter d’un meilleur débit que la 4G, estimée comme étant jusqu’à 10 fois plus rapide ;

  • La rapidité des téléchargements : il est possible de télécharger une vidéo avec la 5G en 1 seconde, tandis que cela prendra 30 secondes avec la 4G ;

  • La qualité du streaming : grâce à la 5G, vous allez pouvoir visualiser des vidéos de très haute définition, en 4K, sans coupure. 

Les inconvénients de la 5G  

Comme nous le savons tous, chaque nouvelle technologie peut avoir des inconvénients, qui sont souvent relatifs à son environnement. En ce qui concerne la 5G, les inquiétudes sont dirigées vers l’installation des nouvelles antiennes et des nouveaux équipements, qui ne sont pas très sains pour la planète et qui sont très énergivores. Mais ce n’est pas tout, il est également nécessaire de troquer son téléphone contre un nouveau, qui sera compatible avec la 5G et qui sera forcément deux fois plus cher. Les forfaits de la 5G seront eux aussi naturellement plus onéreux, ce qui effraie beaucoup les utilisateurs. De ce fait, pour bénéficier de la 5G, vous allez devoir débourser une belle somme d’argent. telephone 5g

Il est à noter également que le réseau de la 5G peut s’avérer être dangereux pour notre santé, à cause des ondes électromagnétiques qui peuvent induire à des troubles neurologiques. Sachez aussi que la 5G ne couvre pas l’ensemble des départements de France, du moins, pour l’instant. En effet, l’intégration de la 5G dans l’ensemble de la France n’est prévue que pour l’an 2026. Pour l’instant, elle ne sera disponible que dans les grandes villes. En 2022, il est prévu d’entendre la couverture sur 3 000 sites différents. Petit à petit, la 5G deviendra disponible dans l’ensemble des villes françaises.  

Cependant, celle-ci va prendre beaucoup de temps avant de s’intégrer à nos vies, d’autant plus qu’il est nécessaire de changer de téléphone pour pouvoir en profiter, ce qui s’avère être un réel frein pour certains. 

Quel téléphone choisir pour utiliser la 5G ?  

La vente des smartphones compatibles avec la 5G a débuté le 16 octobre de l’année en cours. Les premiers modèles disponibles en vente sont issus de chez Xiaomi, Huawei et Samsung. Néanmoins, d’autres marques telles que LG et Oppo ne vont pas tarder à lancer eux aussi des smartphones compatibles avec la 5G en France. Néanmoins, si vous n’habitez pas dans une ville couverte par le réseau 5G, inutile de vous précipiter d’acheter un smartphone compatible avec la 5G, car cela sera inutile. Pour l’instant, si vous appréciez bien votre smartphone actuel, mieux vaut le garder en attendant que la 5G soit accessible dans votre région. 

Nous vous recommandons également d’attendre les offres des opérateurs de téléphonies mobiles, qui ne vont pas tarder à surgir par milliers. Cela vous permettra à la fois de vous offrir un smartphone compatible avec la 5G, mais aussi de souscrire à un forfait 5G qui vous permettra de vous connecter avec cette nouvelle technologie. Prenez donc le temps de comparer les offres jusqu’à trouver celle qui propose les meilleurs avantages, en matière de smartphone et de forfait, au meilleur prix.  

Mon téléphone charge mais la batterie baisse : comment y remédier ? nos solutions

Precedent

Téléphone waterproof : notre sélection

Suivant

You may also like

Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Téléphone