application musique
0

Pour écouter de la musique, il n’y a rien de mieux que les applications. En effet, il existe de nombreuses applications mobiles qui proposent des milliers de titres musicaux en streaming, ce qui vous permettra d’avoir facilement accès à vos morceaux préférés. Néanmoins, il faut savoir que la plupart de ces applications sont payantes, notamment celles qui offrent les meilleurs avantages. Pour vous aider à trouver la meilleure application mobile pour écouter de la musique en streaming, nous allons effectuer un comparatif, qui vous aidera à faire votre choix. 

Comment choisir son application mobile pour écouter de la musique ? 

Il existe sur le Net un tas d’applications mobiles, qui permettent d’écouter toute sorte de musiques en streaming ou en téléchargement. Néanmoins, pour profiter d’une bonne expérience utilisateur et avoir accès à vos morceaux préférés sans contraintes, il est important de bien choisir votre application. Vous devez prendre en considération de nombreux points importants, tels que le nombre de chansons disponibles sur l’application mobile, ou encore la fréquence des mises à jour. Il est important d’opter pour une application mobile qui rajoute fréquemment les nouveaux titres, afin d’avoir rapidement accès aux nouveaux sons. choisir application musique

Il est important de consulter la bibliothèque des sons avant de souscrire à un abonnement à une application de musique, afin de savoir quels sont les genres musicaux qu’elle propose. Une fois que vous aurez trouvé une application mobile qui propose potentiellement de la bonne musique, il faudra aller explorer les autres critères de sélection, tels que la qualité de l’application d’un point de vue ergonomique. Pour avoir une bonne expérience d’utilisation, il est recommandé de choisir une application facile à utiliser, qui offre des fonctionnalités intéressantes, telles que la sauvegarde des sons pour les écouter en hors-ligne, la possibilité de créer des listes de favoris ou encore la possibilité de changer le thème de l’arrière-plan, afin d’éviter de s’ennuyer. 

Critères de sélection

En résumé, voici les critères qu’il faut prendre en compte lors du choix de son application de streaming pour écouter de la musique, à savoir : 

  • La qualité du son : il s’agit d’un critère important, qu’il faut prendre en considération en premier lieu. Optez pour celle qui offre la meilleure qualité audio, afin de profiter d’un bon son ;

  • La variété des titres musicaux : le choix de votre application devra être axé vers vos goûts en matière de musique. Par exemple, si vous êtes un fan de variété française, assurez-vous que celle-ci propose bien ce genre musical ;

  • Le prix : avant de choisir votre application, assurez-vous de comparer au préalable les prix des différents concurrents, afin de pouvoir bénéficier des meilleurs services au meilleur prix ;

  • L’expérience utilisateur : pour avoir un avis bien tranché sur la qualité de l’application du point de vue d’un utilisateur, il est nécessaire de lire les avis des personnes l’ayant testée, qu’on peut trouver en ligne. 

Quelles sont les meilleures applications mobiles pour écouter de la musique ?  

Les applications mobiles pour écouter de la musique existent par milliers. Néanmoins, en France, il existe une petite sélection d'applications qui sont les plus sollicitées par les internautes. En effet, certaines applications mobiles pour écouter de la musique ont connu un succès phénoménal depuis leur apparition en France, grâce aux multiples avantages qu’elles proposent. La plupart sont payantes, mais offrent tout de même la possibilité de profiter d’une version d’essai, dont la durée varie généralement entre 15 jours et 3 mois. Dépassé ce délai, l’utilisation devrait souscrire à un abonnement, dont le prix mensuel peut aller de 5 à 20 euros, en fonction de la formule choisie ou encore de l’application. meilleures application musique

Pour profiter de la meilleure expérience utilisateur, il est important de se tourner vers les applications connues, qui ont déjà fait leurs preuves auprès de milliers d’utilisateurs. L’avantage avec les applications mobiles est que vous allez pouvoir avoir accès plus facilement à vos sons préférés, que vous soyez à la maison, en voiture ou à l’extérieur. De nombreuses applications permettent même de télécharger des sons, afin de pouvoir les écouter en hors-ligne. Pour mieux vous aider à faire votre choix, nous allons ci-dessous vous présenter les meilleures applications mobiles pour écouter de la musique.  

Spotify  

Il s’agit d’une application mobile de streaming musical mondiale, qui a vu le jour en 2006 en Suède. Celle-ci est disponible dans plus de 60 pays et offre une sélection de plus de 40 millions de morceaux, dans plusieurs genres et styles différents. L’application mobile Spotify est simple à manipuler et propose de nombreuses fonctions intéressantes, telles que la possibilité d’écouter de la musique en hors-ligne et de créer vos propres playlists. Il est à noter cependant que l’application mobile Spotify offre un accès limité en mode gratuit. En effet, ce mode vous permet d’écouter de la musique, mais avec de temps à autre des coupures pour les publicités.  

Il existe cependant 3 formules d’abonnement, à des prix plutôt raisonnables, qui offrent des fonctionnalités différentes. La première formule est la premium, qui est à 9,99 euros par mois et qui permet d’accéder en illimité à l’ensemble des sons disponibles sur la plateforme, sans publicité. Si vous êtes un étudiant, vous allez pouvoir bénéficier de l’abonnement premium au prix de 4,99 euros seulement. La troisième formule est celle de l’abonnement famille, qui permet à 5 personnes accéder en illimité à la plateforme, tout en bénéficiant des mêmes avantages de la formule premium, à un prix mensuel de 14,99 euros.  

Deezer 

Cette application de streaming musical est disponible sur Android ainsi que sur IOS. Elle propose plus de 53 millions de titres musicaux différents et vous permet de profiter de recommandations musicales personnalisées, afin de trouver de nouveaux titres susceptibles de vous plaire. Deezer permet à ses utilisateurs de profiter d’une version d’essai gratuite pour tester l’application, mais après la fin de cette durée, il va falloir souscrire à un abonnement afin de continuer à avoir accès à votre compte. Pour cela, vous aurez le choix entre le compte premium à 9,99 euros qui offre de nombreuses fonctionnalités telles que l’écoute des sons en mode hors-ligne. Il existe également une offre à 14,99 euros qui permet à 6 personnes d’accéder via le même compte, avec tous les avantages du compte premium.  

Applications gratuites : quelles sont les meilleures ?

Precedent

Mon téléphone charge mais la batterie baisse : comment y remédier ? nos solutions

Suivant

You may also like

Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Téléphone