application netflix
0

Avec plus de 118 millions d’abonnés aux quatre coins du monde, Netflix est aujourd’hui le leader numéro un des plateformes VOD. En effet, cette plateforme de vidéos à la demande permet, grâce à un simple abonnement, de bénéficier d’un accès illimité à de séries, films ou encore documentaires. En plus de son catalogue commun aux autres plateformes de diffusion, Netflix propose également une sélection de productions exclusives.

Dans cet article, notre rédaction s’intéresse de plus près à cette plateforme ainsi qu’aux principaux avantages de son abonnement !

Comment s’abonner à Netflix ?

Afin de satisfaire l’ensemble de ses clients, Netflix propose à ces derniers différentes offres d’abonnement à adopter à leur budget mais aussi à leurs attentes en termes de qualité. Les principales formules d’abonnement sans engagement proposées par la plateforme sont les suivantes :

  • un abonnement essentiel à raison de 7,99 euros par mois : cette offre permet de bénéficier d’un seul écran en même temps en qualité standard de 720 x 576 pixels ;
  • un abonnement standard à raison de 11,99 euros par mois : cette offre propose une diffusion sur deux écrans en même temps avec une qualité HD de 1280 x 720 pixels ;
  • un abonnement prémium à raison de 15,99 euros par mois : cette offre propose une diffusion simultanée sur 4 écrans avec une qualité d’image ultra HD 4k de 3840 x 2160 pixels.

application Netflix

Lors de l’inscription, Netflix offre à ses nouveaux adhérents un mois d’abonnement gratuit à prix réduit. Pour bénéficier de ce premier mois gratuit, il est nécessaire de créer un compte d’utilisateur en fournissant l’ensemble des informations personnelles et bancaires nécessaires dont principalement : mail, adresse, compte PayPal, carte bleue …

Pour procéder aux paiements de son compte d’utilisateur, la plateforme offre une possibilité de paiement en ligne via une carte de crédit, telle que la MasterCard ou encore par PayPal. De cette façon, le prélèvement s’effectue de façon automatique chaque mois pour profiter de son compte sans coupures dues au retard de paiement. 

Si vous souhaitez arrêter votre abonnement, il faudra cependant penser à résilier votre contrat avant la fin du mois en cours. Netflix propose une conservation des données du compte pendant une durée de 10 mois, ce qui permet à l’utilisateur de se réabonner à n’importe quel moment au cours de cette durée.

Grâce à son abonnement à la plateforme, l’utilisateur peut alors bénéficier du large catalogue de séries et films en tout genre. Ces derniers sont accessibles aussi bien sur Pc, smartphone, tablette ou interface TV. Pour y accéder, rien de plus simple, il suffit d’accéder à la plateforme par le biais d’une connexion internet et de s’identifier par la suite à son compte.

Pour ce qui est du nombre de compte, il est possible de créer jusqu’à 5 profils d’utilisateurs différents avec une gestion des droits d’utilisateurs de chacun. De cette façon, il sera plus facile d’établir un contrôle parental afin de restreindre l’accès des enfants aux programmes dédiés à leur tranche d’âge.

Le service VOD de Netflix est accessible via différents supports connectés suivants :

  • le matériel de streaming vidéo : les clés HDMI chromecast, Boîtier OTT Apple, Nexus Player… ces différents outils permettent une connexion en streaming des chaînes et services tels que Netflix pour les utilisateurs non autorisés à la réception TV via une box ADSL ;
  • les consoles de jeux : PlayStation, Xbox ou encore Wii et Wii-U, différentes consoles de jeux proposent un accès à la plateforme de diffusion ;
  • les téléviseurs connectés : encore appelés Smart Tv, ces derniers disposent d’un logo  Netflix recommended ;

Afin de profiter d’une qualité de diffusion standard, il est nécessaire de disposer d’une connexion avec un débit minimal de 0,5 mégabits par seconde. En contrepartie, pour l’accès à une qualité Haute définition ou Ultra Haute définition, il est nécessaire d’avoir un fournisseur d’accès à internet performant ou un accès par une technologie ADSL, VDSL2 ou fibre avec un débit minimal de 5 mégabits par seconde en HD et 25 mégabits par seconde en Ultra HD.

Quels sont les avantages et inconvénients d’un abonnement Netflix ?

Afin de vous en dire davantage sur cette plateforme de diffusion, nous avons listé pour vous les principaux avantages de cette dernière :application Netflix

  • un mois d’essai gratuit suite à l’abonnement ;
  • un compte facile à résilier ou à se réabonner si l’utilisateur le désire ;
  • une possibilité de connexion sur différents appareils ainsi qu’une continuité de services assurée ;
  • une option de gestion multi-profils de l’historique d’utilisation ainsi qu’une personnalisation des programmes regardés ;
  • un contrôle parental pour un contenu adapté à la tranche d’âge ;
  • un système de carte cadeau prépayée pour une possibilité de recharge du compte ou d’offre cadeau.

Pour ce qui est des inconvénients, le principal point faible de Netflix est sans aucun doute le catalogue proposé. En effet, sur Netflix, on est très loin de retrouver un large choix de production française, mais aussi certaines séries en vogue produites par d’autres plateformes de vidéos à la demande.

Quelles pratiques diminuent l’exposition aux ondes radio émises par un téléphone portable ?

Precedent

Cours de sport en ligne : Top sites pour faire du sport chez soi !

Suivant

You may also like

Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Téléphone