avenir blackberry telephonie mobile
0

La marque Blackberry dirigée par le constructeur chinois TCL, est en voie de disparition car les droits ont expirés en fin d’été. Le smartphone BlackBerry sorti en dernier ayant un clavier physique est sortie en 2018.

Le groupe canadien avec le constructeur chinois TCL qui assurait la fabrication de ces appareils ont déclaré la clôture de production des BlackBerry.

Disparition de la marque BlackBerry

Le fabricant TCL ne dispose plus des droits lui permettant de fabriquer et concevoir ainsi que vendre les appareils téléphoniques de la marque BlackBerry, d’après un communiqué.

avenir blackberry telephonie mobile

Néanmoins, les détails sur l’avenir de ses smartphones n’ont pas été révélés par BlackBerry.

Dans les années 2000, les smartphones BlackBerry étaient très sollicités par les entreprises, du fait qu’ils permettaient la consultation facile des e-mails.

La concurrence face à BlackBerry

En 2007, le premier iPhone de la marque Apple a fait son apparition sur le marché de la téléphonie mobile, ce qui a fait baisser les ventes, et ceci a confronté BlackBerry à une destruction sans fin des ventes dès la fin de 2012.

BlackBerry avait pris la décision en 2016 d’arrêter la production de smartphones et de se baser sur les logiciels et les services comme :

  • La gestion des terminaux,
  • la protection des terminaux,
  • la sécurité des communications,
  • les alertes et les communications de crise.

L’algorithme derrière StopCOVID : une défaillance inattendue

Precedent

Retour sur la croissance d’Oppo en France

Suivant

You may also like

Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Téléphone