Catégories
Forex

Avis Bitstamp : Pourquoi faut-il éviter cette plateforme ?

Les plateformes de trading se font de plus en plus nombreuses de nos jours. C’est dans une optique de rentabilité et d’accessibilité que ces site on été conçus. Entreprises et investisseurs peuvent facilement s’informer à propos des échanges et leur évolution sur ladite plateforme. Toutefois, certains sites ne s’élèvent pas aux exigences en termes de sécurité.

Bitstamp : comment ça marche ?

Bitstamp est un espace numérique de transactions et d’échanges entre investisseurs et sociétés. Avant de siéger à Luxembourg, la plateforme d’origine slovène a fait escale aux Royaumes Unis. Pour ouvrir un portefeuille sur Bitstamp, un formulaire est de rigueur. Une fois validé, il vous sera possible d’effectuer votre premier dépôt. Toutefois, certaines informations demandées peuvent déranger. Avant tout versement il faut un justificatif du domicile, chose très peu conventionnelle. Pour ce qui est de la nature des transactions, Bitstamp permet un échange entre l’Euro ou le Dollar contre de la crypto-monnaie.

Les inconvénients de Bitstamp

La plateforme Bitstamp possède des inconvénients notables que nous vous citerons ci-dessous :

  • Un système de sécurité douteux marqué par deux événements successifs : une tentative de fraude avec demande de rançon en 2014 qui a engendré un blocage des transactions du site le temps de gérer. S’en suit une opération de piratage qui a coûté à la plateforme 19 000 Bitcoin.
  • Un service clientèle acceptable mais qui n’en fait pas à la hauteur de nos espérances.
  • Il n’y a que cinq devises numériques sur la plateformes

Contrairement à Bitstamp, la plateforme Alvexo apporte beaucoup de nouveautés à l’investisseur du 21ème siècle. Un service et un suivi qualitatif et des recommendations vers d’autres plateformes toutes aussi performantes. Ce site figure en tête de liste des plateforme de trading. Le Bitstamp n’est donc pas un site que nous recommandons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *