Catégories
Banque

Avis compte Nickel : quelle est cette option bancaire ?

Les options bancaires sont de plus en plus nombreuses, et elles s’offrent par dizaines aux différents utilisateurs, pouvant s’adapter à tous leurs besoins.

Parmi ces options, il est possible de trouver le compte Nickel, qui est un compte dédié pour les dépôts d’argent, qui peuvent se faire simplement chez les buralistes, cette option peut se révéler être une très bonne solution pour tout le monde.

Qu’est-ce que le compte Nickel ?

Le compte Nickel a été créé en 2014 par la Financière des paiements électroniques et l’Association des buralistes de France, et il offre différents services aux personnes l’ayant choisi.

Il offre tout d’abord la possibilité à des personnes appartenant à différents statuts sociaux de bénéficier de services bancaires, sans pour autant passer par toutes les étapes traditionnelles.

C’est un compte qui permet à ses utilisateurs de déposer certaines sommes d’argent à l’échelle mensuelle, sans que celles-ci ne dépassent les 750 euros/mois, le tout s’effectue chez un simple buraliste.

Afin de pouvoir effectuer des transactions avec cet argent, il est seulement nécessaire de se munir d’une carte de débit, et ce type de cartes est facilement retrouvé.

Cependant, ce compte ne possède pas que des avantages, car il se trouve qu’il peut présenter quelques inconvénients assez lourds pour les clients, notamment en termes de frais supplémentaires.

En effet, ce compte facture trop de choses aux consommateurs et avec des sommes plus ou moins importantes :

  • Le compte coûte 20 euros par an pour tous les consommateurs ;
  • Les retraits sont facturés à 0,50 euros s’ils sont effectués chez des buralistes ; en revanche dans des distributeurs en France, ils sont de 1 euros ;
  • Les retraits à l’étranger sont facturés à 2 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *