Il arrive parfois qu’un client soit mécontent, parce que le produit qu’il a acheté sur internet lui a été livré dans un mauvais état. S’il s’agit d’un appareil qu’il attendait avec impatience mais que celui-ci ne fonctionne pas, il a tout-à-fait raison de vouloir le faire savoir à l’entreprise auprès de laquelle il l’a acheté. Pour cela, le moyen le plus simple est de rechercher sur le site où il a acheté ce produit, afin de trouver soit un formulaire de contact, soit un service de chat, soit un numéro de service client. Or, il arrive bien souvent que finalement il ne trouve rien du tout.
Contacter le service client d’une entreprise
Il est problématique de ne pas avoir la possibilité de contacter le service client de l’entreprise qui n’a pas fourni un service complet ou bien qui a vendu un produit défectueux. Pourtant, dans un tel cas, il n’y a pas de raison de paniquer ni de croire que l’on s’est fait avoir pour de bon, en tant que client. En effet on peut trouver les informations de contact que l’on recherche, via un annuaire de coordonnées de services clients qui ne figurent pas ailleurs en ligne. Il s’agit d’un service qui répond à un besoin qui est très important pour les clients, surtout aujourd’hui, où le client est censé être au cœur des préoccupations des entreprises.
Pouvoir contacter une entreprise devrait être évident
A notre époque où toute notre vie administrative est dématérialisée, que nos relations avec la Sécurité Sociale, les caisses de retraite ou encore les services des impôts se font exclusivement en ligne, nous avons pris cette habitude de passer par internet pour avoir des informations et pour communiquer avec tout le monde. Cela permet d’aller plus vite. Mais quand on rencontre un souci, ne serait-ce que pour trouver un moyen de contacter une société, il faut reconnaître que l’on a l’impression d’être revenus en arrière dans le passé.
Commentaires