coque telephone etanche
0

Bien que les chutes et les rayures risquent d’endommager considérablement votre smartphone, l’eau reste l’ennemi numéro 1. Éclaboussures, pluie ou simple immersion, un accident est vite arrivé. C’est pourquoi, il est recommandé d’opter pour une coque de téléphone waterproof. En plus d’être imperméable à l’eau, celle-ci protégera également votre appareil contre la poussière et le sable.

Toutefois, les housses étanches ne sont pas toutes aussi imperméables. Il est donc important de faire le bon choix en se référant à certaines normes et critères. Voici notre guide pour l'achat du meilleur modèle de coque pour smartphone waterproof !

Pourquoi choisir une coque waterproof

L’achat d’une coque waterproof est fortement recommandé si votre smartphone n’est pas étanche. En effet, même si la majorité des téléphones récents sont plus ou moins imperméables à l’eau, les anciens modèles ne le sont pas.

Cela est d’autant plus recommandé si vous pratiquez une activité sportive comme la natation ou le kayak par exemple : avec un étui étanche, votre smartphone sera plus protégé contre les éclaboussures ou la pluie. Certains modèles de protection sont même dotés de support pour vélo, ce qui est pratique pour utiliser son mobile comme GPS sans craindre la pluie.coque telephone etanche

Vous partez en vacances à la plage ? Alors le sable sera également votre ennemi. En plus de rayer votre écran, il s’insinuera à l’intérieur du mécanisme causant des dégâts irréparables. En optant pour une coque waterproof, vous ferez d’une pierre deux coups en le protégeant contre l’humidité et contre le sable. C’est pour cela que ce type de protection est très utilisé par les coaches et les maîtres nageurs.

Et puis finalement, une coque étanche est généralement plus robuste et solide. Cela offrira à votre smartphone une protection supplémentaire contre les chocs et les chutes. Ainsi, vous pourrez le transporter avec vous où que vous soyez, et même prendre des photos au fond de l’eau sans rien craindre.

Top 5 des coques pour téléphone les plus étanches

Les marques pour coques de smartphones étanches sont nombreuses, chacune d’elles présente des degrés d’étanchéité variables. Afin de ne pas regretter votre choix, nous vous avons sélectionné notre top 5 des meilleures protections waterproof.

Coque imperméable pour smartphone Haroiwa

Avec une norme IP68, cette housse est hyper protective et constitue l’accessoire parfait pour les adeptes de sport. Elle est conçue pour s’adapter au Samsung Galaxy S8, avec accès aux différentes fonctionnalités : écouteurs, camera, capteurs et boutons. De ce fait, cette protection ne peut être utilisée pour la plongée.

Coque étanche Lifeproof

Cette coque protective est disponible pour différents modèles d’iPhones, notamment les iPhones 7 ; proposée en 7 coloris, elle garantie une bonne étanchéité sans affecter la sonorité ni l’utilisation des boutons.

Coque waterproof EONIFNE

Également proposée en un total de 8 couleurs, cette coque s’adapte uniquement aux iPhones 8 ; celle-ci vous permet :

  • Un accès facile aux fonctions du téléphone,
  • une conversations non étouffées,
  • écran intégré antichocs.

Étui waterproof Griffin Survivor

Cette coque est spécialement conçue pour les grands sportifs et les adeptes de plongée. Résistant, totalement étanche et aux normes militaires, ce modèle se décline en divers dimensions et peut même être utilisé pour protéger sa tablette. Il est également proposé avec un support vélo et un système d’attache à la ceinture.

Coque waterproof Quicksilver

Grand emblème du surf, Quicksilver propose dorénavant ses propres étuis pour smartphones étanches. Ceux-ci affichent un joli design et sont dotés d’un rembourrage aérien leur permettant de flotter sur l’eau. L’idéal pour retrouver rapidement son appareil en cas de chute !  Conçu aux normes IPX7, cette coque permet de plonger jusqu’à une profondeur de 1 mètre sans risques.   coque waterproof telephone

Opter pour une housse de téléphone waterproof

Simple et facile à utiliser, une housse étanche est en quelques sortes une pochette dans laquelle vous introduirait votre smartphone pour le protéger. Dotée d’un système de fermeture à verrous, elle offre une excellente perméabilité contre le sable et les liquides en plus de nombreux autres avantages :  

  • Ses grandes dimensions (7.5cm X 15.5 cm) permettent d’y introduire n’importe quel type de téléphone,
  • légère et donc peu encombrant,
  • vous pouvez y introduire également d’autres accessoires : clé USB, clés, cartes bancaires,
  • ses faces transparentes sont pratiques pour utiliser son smartphone en toute flexibilité,
  • offre une plus grande capacité d’immersion dans l’eau par rapport aux coques, avec possibilité de plonger jusqu’à 10 mètres.

De ce fait, les housses protectives sont beaucoup plus adaptées aux sportifs à condition qu’elles soient de qualité. Sur le marché, les meilleurs produits sont : les housses Joto, les modèles Yosh, Aquapac, Mpow et Syncwire.

Une astuce infaillible pour tester la qualité et l’étanchéité de votre housse est d’y introduire un morceau de papier (ou de tissu) puis de plonger votre protection dans un récipient remplit d’eau. Si après un certain temps vous remarquez que le papier est humide, alors votre housse n’est pas imperméable. Vous devrez opter pour une autre.

Comment bien choisir sa coque pour smartphone étanche

Bien entendu, il existe toujours des modèles de coques pour smartphones soi-disant étanches mais lesquels ne protègent aucunement contre l’eau. Pour connaître le degré d’imperméabilité de votre protection, il faut vérifier la mention IP. Cet indice désigne le niveau d’étanchéité et plus il sera élevé, plus votre coque sera garantie waterproof.

Actuellement, les coques pour smartphones waterproof les plus efficaces sont celles avec l’indice IP compris entre IP67 et IP68. Avec de telles normes, vous pouvez plonger votre appareil pendant 30min à une profondeur d’un mètre sans rien risquer. Des protections à partir d’un IP30 offrent également une bonne étanchéité, mais il est impossible de les utiliser sous l'eau. 

Autre critère, il est important que la coque soit parfaitement adaptée aux dimensions de votre smartphone sans quoi, les gouttes de liquide risquent de s’insinuer à travers les interstices. De même, vérifiez que l’écran protectif n’interfère pas sur les fonctionnalités de votre appareil : un écran trop épais pourrait vous donner des difficultés lors de la manipulation.

Comparatif smartphone : notre bilan pour faire le meilleur choix !

Precedent

Applications gratuites : quelles sont les meilleures ?

Suivant

You may also like

Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Téléphone