0

Fitness, Yoga, cardio ou abdo, il existe mille et une façons pour garder la forme et faire du sport tout en restant chez soi. En effet, on trouve aujourd’hui une multitude de cours de sport en ligne, gratuits, en direct ou préenregistrés. Ceux-ci sont proposés soit par des coachs professionnels, soit par des sportifs indépendants.

Perte de poids ou tonification de muscles, les programmes dispensés varient selon l’objectif que vous souhaitez atteindre. Comment donc choisir le cours le mieux adapté à son profil ? Et quels sont les meilleurs programmes pour s’entraîner chez soi ?

Pourquoi opter pour des cours de sport en ligne

Faire du sport est bénéfique aussi bien pour le physique que pour le moral. Sauf que malgré toute la motivation qu’on puisse avoir, il arrive toujours un imprévu qui nous empêche de s’entraîner : salle de sport fermée,  invités arrivés à l’improviste ou simple flemme. Mais avec ces cours en ligne, vous n’aurez plus d'excuse pour ne pas faire d'exercices !

Un programme adapté

L’avantage de ces cours d’entraînement en ligne, est qu’il est possible de choisir soi-même le programme le plus  adapté à son profil, et d’y inclure des exercices visant des parties bien ciblées du corps. Cours collectifs en direct ou simples vidéos de sport, à vous de choisir ce qui vous convient le plus.  sport en ligne cours

Certains sites proposent même des programmes personnalisés sur mesure, avec coach sportif pour corriger les postures. Un rééquilibrage alimentaire est parfois offert, avec des idées menu et régime diététique. Mais encore, il est possible d’activer des notifications pour recevoir des rappels et des messages de meeting en ligne. De quoi vous redonner de la motivation à tout moment !

Économie sur le budget

Autre point positif de faire du sport en ligne, son côté économique. En effet, un abonnement à une salle de sport reste assez coûteux et ce n’est pas tout le monde qui peut se permettre de telles dépenses. Les cours en ligne présentent une bonne alternative car ils sont gratuits ou proposés à des prix vraiment attractifs.

Plus grande liberté

Il n’est pas facile de trouver une salle de sport proche de chez soi et avec des horaires d’ouverture convenant à votre emploi du temps : il arrive souvent qu’on trouve la salle soit fermée, ou que celle-ci soit située trop loin. Faire du sport chez soi garantit donc une plus grande liberté : vous pourrez faire du sport quand vous le souhaiterez et ce, à n’importe quelle heure.

Comment choisir le meilleur cours de sport à distance

Le web regorge de cours pour faire du sport. Renforcement musculaire, cardio, Hiit, pilates ou Yoga, les programmes dispensés sont nombreux et diffèrent selon le profil et les préférences de chacun. Cependant, face à toute cette multitude, il n’est pas facile de faire un choix. 

Voici donc quelques indications pour vous guider :

  • Perte de poids : misez sur un programme incluant des exercices de cardio avec du renforcement musculaire, et si possible, avec des conseils alimentaires en plus ;
  • tonification du corps : alors optez pour un programme complet de renforcement musculaire, cela permettra de travailler en profondeur vos muscles ;
  • souplesse et relaxation : optez pour des programmes de Yoga, de Pilates, ou d’exercices de respiration, l’idéal pour se relaxer en douceur ;
  • fitness et bonne forme : si vous pratiquez simplement pour garder la forme, alors choisissez un programme diversifié avec cardio, abdos, Hiit et renforcement.

Pour tuer la monotonie, le mieux est d’opter pour des cours ludiques, associés à une playlist motivante et une voix de coach qui donne envie de s’entraîner. Privilégiez également des programmes incluant des challenges, cela vous donnera plus de motivation et de consistance pour continuer !

Top 5 des meilleurs cours de sport en ligne

Suite à une série d’analyses et de multiples recherches, nous vous avons sélectionné notre top 5 des meilleurs cours de sport en ligne. Découvrez-les dans les lignes qui suivent :

Aaptiv, pour se libérer des écrans

Vous en avez assez de passer vos journées devant les écrans ? Vous souhaitez vous exercer tout en reposant vos yeux ? Alors Aaptiv est le programme qu’il vous faut. Avec cette application, il vous sera possible de suivre votre programme en podcasts, animés par des directives et des conseils de coachs professionnels. Cardio, musculation, fitness, vous n’aurez qu’à choisir le cours qui vous convient parmi une collection audio de plus de 2500 classes.sport cours en ligne

Fhitting Room, pour bien transpirer

Salle de sport américaine, Fhitting Room propose dorénavant un accompagnement sportif en ligne avec une série de cours dispensés par des professionnels. De nombreux programmes sont proposés avec possibilité de réserver des cours privés.

DailyBurn, pour une ambiance de salle de sport

Avec son vaste panel d’exercices et de mouvements, DailyBurn vous offre une ambiance digne de celle d’une salle de sport : Boot Camp, renforcement, abdominaux, stretching, pilates, etc. La liste est bien longue !

Lors de l’inscription, il vous suffira le niveau adapté à votre profil. Il est même possible de bénéficier de conseils et de participer à des conversations via le forum relié à l’application. L’idéal pour commencer à s’entraîner en douceur sans perdre son courage.

Alo Moves, pour les yogis

Avec  son offre de plus de 2000 cours en ligne et accompagnement vidéo, Alo Moves fait partie des références pour tout ce qui est Yoga et méditation en ligne. Ces cours incluent diverses pratiques : Pilates, Yoga, Yoga prénatal, Kundalini, Vinyasa, etc. Certains programmes sont payants alors que d’autres sont gratuits, à suivre sur YouTube.

Don Saladino, pour s’entraîner comme les célébrités

Vous désirez acquérir un corps de rêve comme celui des acteurs et des stars de chants ? Avec Don Saladino, il vous est dorénavant possible de suivre les mêmes programmes que ceux des célébrités. Les cours proposés s’étendent sur une durée de 4 semaines, à réaliser sans matériel et avec des challenges à remporter pour booster sa motivation. Vous pouvez même suivre les programmes sur les réseaux sociaux, comme Instagram.  

Application Netflix : l’abonnement vaut-il le coup ?

Precedent

Comparatif smartphone : notre bilan pour faire le meilleur choix !

Suivant

You may also like

Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actualités