0

Depuis quelques années seulement, la marque de smartphones Oppo s’est lancée au niveau de l’Europe et a intégré le marché de ce continent. Ce fabricant chinois, qui est apparu pour la première fois en 2004, était déjà présent dans plus de trente pays en développement.

Mais comment était la croissance d’Oppo en France ? Les détails sont dans la suite de cet article.

Oppo débarque en France

Durant l’année 2017, 112 millions de smartphones Oppo ont été vendus, d’après le cabinet Gartner. Durant le premier trimestre de 2018, le groupe a été classé cinquième fabricant international de smartphones, et a obtenu plus de 7% de parts de marché.

smartphones oppo france

Après avoir intégré le marché du Japon et de l’Inde, la marque Oppo a débarqué en Europe. Il s’est lancé pour la première fois à Paris en France en présentant son smartphone Find X. au départ, la marque s’est répandue sur quatre pays qui sont :

  • l’Italie,
  • la France,
  • l’Espagne,
  • et les Pays Bas.

La croissance de la marque Oppo

Quand la marque Oppo est arrivée en Europe, elle était encore peu connue dans l’Hexagone. En 2017, la marque détenait 7% des parts du marché et avait vendu 112 millions de mobiles. Au niveau de la Chine, la marque était classée en deuxième position localement d’après Strategy Anlytics.

L’avenir de Blackberry dans la téléphonie mobile

Precedent

La fronde contre la 5G en Suisse : que revendiquent-ils ?

Suivant

You may also like

Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Téléphone