Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Fazup : vers la fin des ondes nocives ?

Depuis maintenant une décennie, je m’intéresse activement aux nouvelles technologies. J’ai un attrait particulier pour les innovations technologiques censées nous faciliter la vie. Je me suis penché récemment sur le patch Fazup dont le rôle serait de faire barrage aux radiofréquences émises par nos téléphones. Après une enquête poussée, voici mon verdict sur ce dispositif made in France.

Présentation du patch Fazup

En 2013, la star-up française, Fazup, soucieuse de la santé publique, a imaginé un petit outil pour protéger les utilisateurs de téléphones mobiles des effets délétères provoqués par les ondes électromagnétiques. Elle a donc conçu le patch Fazup qui est présenté sous forme d’autocollant rond et ultra-fin (diamètre : 46mm ; épaisseur : 0.1mm ; poids : 1g).

Le dispositif contient une antenne passive en encre argent. Celle-ci est délicatement apposée entre un pelliculage PET et un vinyle transparent. Son rôle est de réduire considérablement les ondes radio qu’émettent nos smartphones. Il faut savoir que sans protection, ces ondes sont absorbées par le corps et le cerveau et peuvent causer bien des dommages à long terme.

De tous les patchs qui existent sur le marché pour contourner les rayonnements, jugés nocifs, le patch Fazup est le seul qui détienne l’approbation d’un laboratoire français qui fait autorité. En effet, le laboratoire indépendant Emitech, dont l’accréditation est assurée par COFRAC, approuve la scientificité et l’efficacité du patch Fazup.

Le positionnement du patch Fazup

Le patch Fazup se positionne au dos du smartphone suivant des recommandations précises. En commandant votre patch, vous recevrez avec, tous les accessoires nécessaires à son collage. La star-up a pensé à tout pour nous simplifier cette opération : un stick antiadhésif, un système de positionnement fonctionnant avec les 3 cavaliers en métal fournis, un guide de positions ainsi qu’une notice très claire.

Faites attention à ne pas coller le dispositif où bon vous semble. Chaque modèle de smartphone a un emplacement spécifique, prévu par le guide des positions. Il suffit de le consulter pour trouver l’endroit précis correspondant à la zone où votre téléphone émet la plus grande quantité d’ondes.

Si vous placez votre autocollant au mauvais endroit, vous inhiberez son efficacité. Ce dispositif a été étudié en laboratoire et il est le fruit de dix ans de recherche. Il faudrait donc respecter religieusement les instructions données par le fabricant.

NB : pour faciliter sa pose, pensez à bien nettoyer la surface dorsale de votre téléphone avec un désinfectant prévu à cet effet. Ainsi, vous vous débarrasserez de tous les résidus de poussière qui risquent de diminuer son adhésion.

La compatibilité élargie du patch Fazup

Le patch Fazup se veut un produit universel. Pour satisfaire le maximum d’utilisateurs de smartphones, il a rendu possible sa compatibilité avec 150 modèles et la liste ne cesse de se rallonger. Ai-je besoin de le souligner, il est compatible avec les plus grandes marques et travaille à proposer ses services même aux modèles les moins répandus. Il est donc compatible avec Samsung, Appel, Oneplus, Nokia, Motorola, BlackBerry, LG, Asus ou encore Wiko. Vous l’aurez compris, la liste est non-exhaustive.

Le patch anti-ondes Fazup est-il efficace ?

C’est la première question que je me suis posé avant de le commander. Bien que le prix du patch ne soit pas exorbitant (une trentaine d’euros seulement), j’ai voulu m’assurer que je n’allais pas jeter cette somme par la fenêtre. Après des recherches assez approfondies, voilà ce que j’ai appris :

  • Panel-test de 1000 utilisateurs : étant sûre de son produit, Fazup n’hésite pas à se mouiller. Fazup a confié son dispositif à 1000 personnes pour juger de son efficacité. Plus de 85 % ont émis des avis positifs.
  • Efficacité scientifiquement (ap)prouvée : les avis du panel sollicité sont recueillis suivant la norme AFNOR NF Z74-501. De plus, le produit Fazup est utilité et recommandé par les médecins généralistes ainsi que d’autres entreprises et institutions comme l’armée de terre et la Sécurité Sociale. En tout, il est adopté par 30 000 individus.
  • Test du DAS réussi : le Débit d’Absorption Spécifique est la norme mondiale qui mesure le taux d’ondes émis par les téléphones et absorbé par nos organismes. Le laboratoire Emitech a estimé la réduction du DAS avec Fazup à plus de 96 %.

De mon côté, j’ai également ressenti un changement positif. Le

premier étant l’impact direct du patch Fazup sur mon téléphone : il ne chauffe plus. Ayant quelques années au compteur, mon mobile a tendance à surchauffer dès que j’ouvre plusieurs applications simultanément. Depuis l’installation du patch, plus rien. Niveau santé, je dois dire, sans exagération aucune, que Fazup a changé ma vie. Ne croyant pas trop à l’effet placebo, je suis persuadé que c’est grâce à ce dispositif que je n’ai plus de picotements au niveau du bras, ni de migraines nocturnes. D’ailleurs, je dors mieux et je n’ai plus l’angoisse de la nocivité des ondes.

Le patch Fazup a-t-il d’autres avantages ?

En adoptant le patch Fazup, beaucoup craignent qu’il y ait d’affreuses interférences et que le dispositif anti-ondes parasite les appels téléphoniques. C’est une crainte légitime mais qui n’a pas lieu d’être. Je l’utilise depuis plusieurs mois, aucun parasitage à signaler. La seconde crainte est qu’il affaiblisse rapidement la batterie du téléphone. Là encore, la rumeur ne se vérifie pas. J’irai même plus loin en affirmant l’inverse. Depuis que le patch est apposé sur mon téléphone, je suis convaincu qu’il contribue à l’optimisation de ma batterie. Et oui, vu qu’il ne surchauffe pas et qu’il ne cherche pas non-stop du réseau, la batterie ne se vide plus comme avant.

Enfin, et là ce sont les scientifiques qui l’affirment, le patch Fazup réduirait les risques de migraines, d’acouphène et de troubles de sommeil. Ce n’est pas tout ; à long terme, il prévient même les risques de fausses couches ou encore de tumeurs cérébrales dues à une surexposition aux ondes.

Pour 30 €;, on aurait donc tort de se priver de ce produit breveté et recommandé par les médecins.

Laisser un commentaire