Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Comment fonctionne un écran tactile de smartphone ?

Les technologies sont en constante évolution et elles ne cessent de surprendre le monde entier avec des innovations toujours plus extraordinaires. Celle qui fascine beaucoup de monde est celle des écrans tactiles. Comment fonctionnent-ils ? Pourquoi certains fonctionnent avec des stylets et d’autres non ? Voici les réponses.

Quelles sont les technologies des écrans tactiles ?

Tout le monde a déjà essayé de faire fonctionner l’écran tactile de son smartphone en hiver avec des gants, le moins que l’on puisse dire est que c’est une expérience vouée à l’échec. Cependant, il existe une raison à cela.

ecran tactile

Celle-ci est toute simple car les écrans tactiles ne sont pas tous les mêmes, il en existe plusieurs types, et leur évolution ne cesse d’avancer.

Parmi eux se trouvent :

  • Les écrans capacitifs ;
  • Les écrans résistifs.

Il est possible de trouver des smartphones avec l’un ou l’autre.

Comment fonctionnent les écrans tactiles des téléphones ?

En règle générale, les smartphones que tout le monde connaît fonctionnent avec des écrans capacitifs. Cela signifie que ce dernier fonctionne grâce à une capacité électrique que le corps humain peut lui transmettre.

C’est une charge électrostatique qui permet d’échanger les électrons pour faire fonctionner l’écran et les touches, c’est pourquoi l’utilisation d’autres objets ne permet pas le fonctionnement de l’écran du téléphone.

Laisser un commentaire