algorithme derriere stopcovid
0

Avec l’avancement de la technologie, plusieurs pays se sont mis à suivre le mouvement concernant la cinquième génération mobile. C’est notamment le cas de la Suisse, qui fait face depuis peu à plusieurs frondes contre l’installation d’antennes 5G.

La 5G en Suisse, une cause de tumulte ?

La Suisse a été un des premiers pays au monde à signer pour l’instauration du régime 5G mobile. Cette décision, bien qu’accueillie avec le plus grand enthousiasme par les amateurs de technologie avancée, n’a pas pour autant fait l’unanimité. C’est un mouvement pseudo-révolutionnaire qui s’est dressé contre la construction d’antennes 5G dans certaines régions, notamment :

  • Genève.
  • Vaud.
  • Fribourg.
  • Neuchâtel.

La fronde contre la 5G en Suisse est alimentée par la peur d’une pollution numérique grandissante. Les protestants contre l’instauration de la 5G revendiquent en premier lieu l’effet néfaste que pourrait avoir une augmentation de régime d’ondes électromagnétiques sur la santé humaine. 

Les risques environnementaux sont également mis en évidence par le mouvement anti 5G en Suisse. Une initiative collective populaire est actuellement en cours de préparation, le mouvement est prévu pour prendre place en face du siège du Gouvernement, en plein Berne. Pour ce faire, 100 000 signatures doivent être récoltées au préalable, cette initiative a pour but de soulever une sorte de referendum populaire contre la 5G. 

Retour sur la croissance d’Oppo en France

Precedent

Le créateur de Facebook veut-il se lancer dans la rencontre : la revue !

Suivant

You may also like

Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actualités