Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

La lune est-elle riche en métal : les explications des experts

Dernièrement, des études récentes sur la poussière de la lune (la fine poussière qui se loge au fond des cratères lunaires) ont démontré que le satellite naturel de la terre qu’est la lune s’est avéré être beaucoup plus riche en métal que prévu. Des scientifiques disent que cela pourrait tout changer.

Qu’est-ce que ça change si la lune est plus riche en métal ?

Avant cette découverte, les scientifiques avaient une théorie comme quoi la lune s’est formée à partir de la croûte de la terre qui s’est détachée après une collision avec une autre planète et que cette croûte serait très pauvre en métaux.

Toutefois, cela n’est plus possible parce que d’après les études récentes du 01 juillet 2020, la lune est beaucoup plus riche que la terre en oxyde de fer. Les conclusions tirées de cette dernière étude sont donc les suivantes :

  • beaucoup plus de métal sur la lune que prévu ;
  • la lune n’est peut-être pas une simple croûte de la terre mais un morceau entier ;
  • la collision entre la terre et une autre planète imaginée il y a 4,5 milliards d’années a peut-être été plus grande que prévu.

Ce sont les conclusions et les hypothèses des scientifiques après les dernières études mais évidemment, rien n’est encore certain.

Laisser un commentaire